Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hauts Grades

UFF : trop c’est trop !

18 Février 2015 , Rédigé par T.D Publié dans #Humeur

Je viens de passer un entretien à l’Union Financière de France pour un poste de commercial. J’avais, sur cette société un avis mitigé, d'un côté son fondateur et son dynamisme et de l'autre sa "politique sociale".

Je suis tombé sur un donneur de leçons qui m’a pratiquement accusé de mentir, qui a critiqué ma volonté de devenir commercial à 56 ans après avoir été dirigeant d’une TPE, qui m’a dit que mes compétences en matière de phoning ne servaient à rien…Bref 45mn de « vous avez tout faux » et après, bye bye « vous pouvez me rappeler dans un mois ».

Il est temps que certaines sociétés arrêtent de faire ces entretiens « tir aux pigeons ». Je sais que quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage, mais ce manque d’humanisme est intolérable et doit être dénoncé. Trop c'est trop !

Si l’Union Financière de France n’est pas satisfaite de ce que je viens d’écrire qu’elle balaye devant sa porte. J’ai passé des entretiens dans d’autres entreprises avec des managers respectueux intelligents et positifs, et si je n’ai pas été retenu c'est parce que je n’étais pas le meilleur, ce qui est normal car la concurrence est dure.

Le "responsable" qui m’a reçu est un « petit monsieur » et vous allez rire, il ne voulait pas croire que j’avais un réseau professionnel important !

Je suis bien sûr, à la disposition de l’Union Financière de France pour m’expliquer sur cet article et sur mes soi disant "zones d'ombre" détectées par ce subtil personnage. J'aurais du lui dire que j'étais Franc-maçon, créateurs de deux RL, ça l'aurait peut-être calmé...

Pour ceux qui veulent y rentrer sachez qu'à l'Union Financière de France, on ne fait pas de phoning ! De la "reco", il n'y a que ça de vrai !

C'est la première fois que je donne mon avis sur une entreprise.

Je le répète, c'est cet entretien lamentable "dirigé" par un personnage totalement incompétent en recrutement qui m'a conduit à écrire ce billet d'humeur.

A bon entendeur...

Partager cet article

Commenter cet article

Remi 27/04/2016 20:08

Bonjour, c'est dommage de mettre une etiquete sur une societe entiere simplement poir le comportement d'un seul homme. Un peu de dicernement serait de bon ton... ^^

MB 20/02/2015 21:15

Mon TCF.,
Je suis désolé pour toi.
Je pense qu'aujourd'hui le monde de l'entreprise est malade d'inhumanité.
Autour de moi, je n'ai que des témoignages similaires au tien.
Je m'apprête pour ma part à le quitter après 15 ans de bons et loyaux services, mais sans reconnaissance aucune, et ce pour intégrer l'enseignement.
Krishna Murti a dit que c'est un signe de bonne santé que de ne pas être adapté à une société malade. J'espère que cela pourra te consoler un brin.
Je te souhaite bon courage.
Amitiés Fraternelles,
Marc B

Equerre 19/02/2015 15:33

FM n'a rien a voir avec le business.je suis Fm et j'appartiens a une obedience reguliere dans un pays africain et pourtant suis a la recherche d'un travail.juste pour vous montrer que ca na rien a voir.et je me rappelle de mes enquetes ou la personne qui soccupiat de ca me disait:qu'a competences egales lui il preferait recruter un fm qu'un profane mais ca voulait pas dire que j'etais juste Fm et que meme je pouvais pretendre a un poste de gouverneur ou ministre.
tout ceci pour vous dire ne confondez pas fm et affairiste
Frat

Little Némo 19/02/2015 19:03

en ce cas , sans parler "affairisme" que dire de tous les postes de pouvoirs d administration et politique qui sont sous "contrôle" FM ?
loin de moi dénigrer l image de la franc maçonnerie authentique .
mais factuellement , une portion influente de votre fraternité nuis a l intégrité de l ensemble.

fraternellement

Thomas Dalet 19/02/2015 17:11

Il ne s'agit pas d'affairisme, ni de FM, mon "coup de gueule" vise tous ceux qui utilisent le pouvoir de leur position de "recruteur" pour enfoncer ceux qui postulent. C'est une expérience parfois difficile à encaisser. Rien à voir avec la FM.

Etienne Delaforet 19/02/2015 16:52

Je rejoins notre ami Equerre, sans omettre qu il faut essayer de controler ses passions, bien que je comprenne la situation qui est des plus deplorable.

Little Némo 19/02/2015 13:30

le retour du bâton

relations entre franc maçonnerie et administration = situations injustes
je suis bien content que de cette façon vous appréhendez une autre réalité que la votre ou la franc maçonnerie est une "vénérable" institution .
la vérité est que la maçonnerie a laquelle je suis confrontée (grand orient) n est absolument pas neutre ni destinée a l amélioration de la société
mais délibérément "affairiste " et mafieuse , dangereuse et anti constitutionnelle .
j espère que vous laisserez paraître mon commentaire sur votre blog , car si je le consulte , c est parce que j ai conscience qu il y a différents types de maçonnerie et de franc maçons .
j apprécie votre travail .

Thomas Dalet 19/02/2015 13:56

En effet, il y a différents types de Franc-maçonneries et de Franc-maçons. Je veux juste vous préciser que l'Union Financière de France est une société privée.