UFF : trop c’est trop !
Je viens de passer un entretien à l’Union Financière de France pour un poste de commercial. J’avais, sur cette société un avis mitigé, d'un côté son fondateur et son dynamisme et de l'autre sa "politique sociale".
Je suis tombé sur un donneur de leçons qui m’a pratiquement accusé de mentir, qui a critiqué ma volonté de devenir commercial à 56 ans après avoir été dirigeant d’une TPE, qui m’a dit que mes compétences en matière de phoning ne servaient à rien…Bref 45mn de « vous avez tout faux » et après, bye bye « vous pouvez me rappeler dans un mois ».
Il est temps que certaines sociétés arrêtent de faire ces entretiens « tir aux pigeons ». Je sais que quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage, mais ce manque d’humanisme est intolérable et doit être dénoncé. Trop c'est trop !
Si l’Union Financière de France n’est pas satisfaite de ce que je viens d’écrire qu’elle balaye devant sa porte. J’ai passé des entretiens dans d’autres entreprises avec des managers respectueux intelligents et positifs, et si je n’ai pas été retenu c'est parce que je n’étais pas le meilleur, ce qui est normal car la concurrence est dure.
Le "responsable" qui m’a reçu est un « petit monsieur » et vous allez rire, il ne voulait pas croire que j’avais un réseau professionnel important !
Je suis bien sûr, à la disposition de l’Union Financière de France pour m’expliquer sur cet article et sur mes soi disant "zones d'ombre" détectées par ce subtil personnage. J'aurais du lui dire que j'étais Franc-maçon, créateurs de deux RL, ça l'aurait peut-être calmé...
Pour ceux qui veulent y rentrer sachez qu'à l'Union Financière de France, on ne fait pas de phoning ! De la "reco", il n'y a que ça de vrai !
C'est la première fois que je donne mon avis sur une entreprise.
Je le répète, c'est cet entretien lamentable "dirigé" par un personnage totalement incompétent en recrutement qui m'a conduit à écrire ce billet d'humeur.
A bon entendeur...