Vendredi 2 décembre 2005 5 02 /12 /Déc /2005 14:47

Moi.., Chevalier Kadosch et Souverain Prince de Royal Secret, engage solennellement ma parole d'honneur et jure et promets sincèrement sur la Bible, que je crois être la parole sacrée de l'Eternel, qui est très souverain, très puissant, très miséricordieux et suprême architecte du ciel et de la terre, en présence duquel, ainsi qu'en celle des Souverains Grands Inspecteurs Généraux de ce Conseil Suprême du trente troisième grade, ici assemblés, que je ne révélerai jamais, directement ni indirectement, les secrets et les mystères de ce sublime grade que je suis prêt à recevoir, ni aucun autre que j'ai ci-devant reçu, excepté à un légal Grand Inspecteur du 33ème. degré qui l'a reçu d'une manière légale ainsi que moi-même. En outre, je jure de suivre strictement et religieusement les Statuts et Règlements généraux de l'Ordre et de remplir tous les devoirs de Grand Inspecteur Général, diligemment, fidèlement, sans partialité, faveur ni affection. Je jure que je ne recevrai ni ne reconnaîtrai aucun plus haut degré maçonnique dans ce Rite que celui-ci. Je jure que j'adorerai le seul vrai et vivant Dieu, de la manière et forme que je crois, selon ma seule conscience, de lui être le plus agréable, et de régler ma conduite selon ses divins commandements. Je jure que je porterai une vraie soumission et fidélité au Pays dans lequel je vis, et serai obéissant à toutes les lois de son Gouvernement. Je jure que j'inculquerai, autant qu'il sera en mon pouvoir, par mes paroles et mes actions, nos devoirs envers Dieu et notre prochain, que la vertu peut seule nous rendre respectables et la religion heureux. Je jure et promets toutes ces choses, sans restriction ni réserve mentale, ni même dans l'espoir d'en être à l'avenir dispensé ou relevé par aucun pouvoir quelconque, sous les peines que je m'impose à moi même, d'être déshonoré parmi les hommes, d'avoir mon nom exposé en lettres rouges dans les Conseils et Loges répandus sur le Globe. J'invoque ici solennellement le Grand et Eternel Dieu de verser ses malédictions sur cette exécrable tête (Le candidat pose sa main droite sur sa tête puis la repose sur la Bible), de me laisser languir dans la misère et le malheur, et enfin, de tourmenter mon âme jusqu'à sa parfaite extinction si je violais jamais ma présente obligation. Que Dieu tout puissant m'accorde la force suffisante pour l'accomplir en tous ses points, pour la plus sainte gloire de son saint Nom.  Amen! Amen! Amen! 

 

 

Par Rituel de Grand Inspecteur Général - Publié dans : hauts grades
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Hauts Grades Maçonniques
  • : Hauts Grades Maçonniques
  • : Blog de recherche sur la Franc-Maçonnerie, la Spiritualité et l'Esotérisme dédié à mon ancêtre James O'Kelly, Franc-Maçon catholique. Erin Go Bragh !
  • Contact

liens

Compteurs

   un compteur pour votre site
                  1682 ABONNES A LA NEWSLETTER              
    2790 ARTICLES PUBLIES     

Le blog de la RL L.Dermott

            Loge Dermott

http://logedermott.over-blog.com

 

Recherche

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés