Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hauts Grades

Alchimie(RAPMM)

4 Mars 2008 Publié dans #hauts grades

Mon Frère, puisque cela a été votre désir de devenir partie intégrante du Grand Oeuvre, sachez que votre épreuve n’est pas encore fini. Vous êtes arrivé à un degré de l’opération alchimique qui déjà vous a emmené très loin dans votre complète régénération. 

Rappelez-vous que tous ce que vous avez entendu et appris ne sont qu’une des multiples façons dont le plomb peut être transmuté en or, cet or ineffable qu’aucun autre élément ne peut plus modifier. 

Mais souvenez-vous que la transmutation arrive seulement si on se soumet aux épreuves lourdes, difficiles et continuelles qui sont synonymes de sacrifice, contrôle, lutte contre les passions, conquête de la faculté de jugement. 

Le Grand-Oeuvre, comme tous les mystères que le vulgaire appelle magique, a une triple signification: le grand Oeuvre peut être entendu et réalisé dans trois directions: religieuse, philosophique et naturelle. 

L’or philosophique en ce qu’il se réfère à la religion en est la raison absolue et suprême; dans la voie philosophique le Grand-Oeuvre représente la vérité, la voie vers le soleil et dans la voie naturelle il s’agit de l’or réel très parfait et très pur. 

C’est pour cela que la recherche de l’or philosophal de la vérité de l’or parfait et pur est indiqué comme la recherche de l’absolue. 

Scientifiquement il est désormais reconnu qu’il est a peu près impossible

d’arriver à des résultats positifs le long de la voie naturelle mais dans la voie philosophique et religieuse on peut arriver à cette conquête, au moins dans les limites de cet optimum qu’un être humain a la possibilité d’atteindre tout au long des initiations. 

Pour l’âme, la médecine universelle, la pierre philosophale, est la raison suprême et la justice absolue; pour l’esprit elle est la vérité mathématique et pratique ; pour le corps elle est la quintessence, combinaison de lumière et d’or.

 

L’art alchimique est donc en même temps une religion, une philosophie et une science naturelle. 

C’est à vous de prendre une de ces trois voies sans changer de direction et sans avoir peur des épreuves, qu’indubitablement, vous devrez affronter.

Ainsi dans la voie religieuse, ces épreuves, ces périls, vous les sentirez à l’intérieur de votre âme et de votre psyché ; dans la voie philosophique, vous les sentirez dans vos doutes et dans vos peurs, dans vos songes et vos cauchemars ; dans la voie naturelle, vous les sentirez à l’intérieur de votre chair, dans votre cerveau et dans votre sang. ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                       

Partager cet article

Commenter cet article

dissertation literature review 03/09/2009 10:28

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!_____________________dissertation literature review

Increase Penis Size 26/08/2009 17:30

More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!________________________Increase Penis Size