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Hauts Grades

Catéchisme de Grand Elu de Zorobabel

4 Mars 2008 Publié dans #hauts grades

D.  Etes-vous sous l’élection de Zorobabel ?

R.  Oui T.R.M., et l’intime alliance de l’Assyrie avec le reste infortuné d’Israël ne m’est pas inconnue.

D.  En quoi faites-vous consister cette alliance et à quoi fait-elle allusion ?

R.  Cette alliance consiste en la liberté que l’Assyrie a donnée aux tribus d’Israël, après l’expiation de leur captivité, ce qui fait encore allusion à celle que l’Eternel fera avec tout être créé après l’expiation du temps et leur parfaite réconciliation.

D.  Par qui ces choses nous sont-elles représentées ?

R.  Par la convention que Zorobabel fit avec Cyrus et par le fruit de leurs opérations qui détermina le roi à prêter toutes sortes de secours aux tribus d’Israël à qui il venait de donner la liberté, en dépit de tous ceux qui y étaient opposés

D.  Et par qui nous sont-elles confirmées ?

R.  Par le Christ dont Zorobabel est le type et qui par ses opérations est le type de toute rédemption ; les opposants de l’Assyrie contre la liberté d’Israël sont le type des iniques opérations lorsqu’il s’opposèrent à celles du Rédempteur.

D.  Quel est le nombre des tribus qui étaient en captivité en Babylone ?

R.  Juda, Beniamin, et une partie de celle de Lévy.

D.  Etes-vous de quelqu’une de ces tribus ?

R.  Non, T.R.M. je suis de celle qui a toujours joui de la liberté.

D.    Comment la nommez-vous ?

R.  Ephraïm, le dernier des hébreux et le premier des élus.

D.  Comment avez-vous pénétré et conçu la convention puissante que Zorobabel avait contractée avec Cyrus pour mettre Israël en liberté, puisque vous n’étiez point de la captivité ?

R.  Par l’intime rapport et l’intime liaison correspondante qu’il y a de toutes les opérations spirituelles et temporelles de Zorobabel avec les nôtres qui font que rien n’échappe à notre correspondance.

D.  A quel âge Zorobabel dut-il s’assujettir en captivité ?

R.  Depuis l’âge de 7 ans jusqu’à 70 comptés qui terminaient la captivité.

D.  A quel âge avez vous été reçu Grand Elu de Zorobabel parmi Israël, et quel est votre âge temporel ?

R.  Mon âge temporel est de 70 ans et l’âge de mon élection spirituelle est de 7 ans.

D.  A quoi font allusion les 77 ans dont vous jouissez dans ce bas monde ?

R.  A l’esprit doublement puissant régnant dans ce bas monde figuré par le double caractère septénaire et représenté par l’âge parfait de Zorobabel et par son règne spirituel.

D.  Quel est le devoir de votre élection ?

R.  De combattre mes passions matérielles pour les rendre spirituelles, vaincre les ennemis de la vérité et ceux de la liberté à l’exemple de Zorobabel qui a combattu et vaincu.

D.  Dans quel endroit ce sage et pacifique Zorobabel a t’il combattu et vaincu ?

R.  Au passage du redoutable pont du fleuve dénommé Starbuzarnaï qui signifie passage de confusion ainsi que le dénombrement de ce nom nous le représente tel que je l’explique.

D.  Dénombrez le nom du fleuve.

R.  Star 1 ; bu 2 ; zar 3 ; na 4 ; ï 5

D.  Quelles sont les différentes opérations que Zorobabel a faites en faveur d’Israël lors de sa captivité ?

R.  7 particulières et 70 annuelles, celles annuelles consistaient à rappeler les esclaves de leur premier crime à leur juste punition, à leur expiation et leur parfaite réconciliation et les sept particulières prévenaient ces mêmes esclaves de leur future liberté, des différentes époques qui étaient survenues par le passé à Israël, celles présentes et toutes celles qui doivent leur survenir à l’avenir.

D.  Dans quel endroit Zorobabel a t-il le plus manifesté les 7 opérations particulières ?

R.  A la rupture des six arceaux qui formaient le pont du dit fleuve, et laissant subsister le septième sans l’avoir endommagé.

D.  Pourquoi Zorobabel brisa t’il les dits arceaux lesquels sont les instruments dont il s’est servi pour cette opération ?

R.  Je l’ignore puisque les délivrés n’en ont eu aucune connaissance.

D.  Pourquoi cela ?

R.  Parce que leur temple matériel n’était point encore réédifié et qu’ils n’avaient point encore offert d’holocauste au Créateur.

D.  Comment se peut-il que Zorobabel ait détruit un aussi beau et magnifique pont sans le secours d’outils comportant des métaux, à quoi font allusion cette opération et le septième arceau qu’il a laissé dans toute sa perfection ?

R.  Cet événement nous rappelle le Temple de Salomon qui fut de même construit sans outils composés de métaux ; Salomon avait à sa disposition des ouvriers inconnus qui ont taillé les pierres dans les carrières. Pourquoi ne trouverions nous pas que Zorobabel eut en son pouvoir ceux de destruction matérielle ?

D.  Vous ne nous parlez point du type du septième arceau ?

R.  Le septième arceau laissé dans toute sa perfection fait allusion à l’existence parfaite de l’esprit : que rien dans l’univers entier n’existe et ne subsiste que par lui et que tous les êtres de forme dans cet univers ne sont que des êtres apparents qui doivent être aussi promptement dissipés qu’ils ont été conçus dans l’imagination de l’esprit dont l’arceau délaissé est l’image de la parfaite existence.

D.  Avez-vous travaillé à la reconstruction du Temple de Salomon ?

R.  Non, T.R.M.

D.  Pourquoi cela ?

R.  Par la force des opposants survenus contre cette réédification, prophétisée par la multitude de ceux qui s’opposaient à notre passage du fleuve et à notre liberté.

D.  Qu’expliquent toutes ces choses ?

R.  Que la réédification de ce temple n’était que la figure de notre temple matériel que l’esprit devait réédifier, que ce n’était point à la puissance de l’homme d’opérer une pareille réédification.

D.  Quel est votre nom ?

R.  Israël.

D.  D’où vous vient ce nom d’Israël que vous portez au lieu de celui d’Heber, puisque vous êtes un enfant d’Heber ?

R.  Le nom d’Israël provient de l’inique opération que Jacob fit en se battant contre l’esprit, ayant succombé dans cette opération, il fut marqué à la jambe gauche et son nom de Jacob fut changé en celui d’Israël qui veut dire fort contre Dieu, ayant péché contre l’esprit.

D.  Que représente ce changement de nom personnel ?

R. Ce changement de nom prophétisait le changement de la loi divine que l’Eternel ferait sortir des hébreux pour la transmettre aux ennemis d’Israël chez lesquels elle réside encore.

D.  Par qui cet événement avait-il été prédit ?

R.  Par Moïse lorsqu’il brisa les premières tables de la loi divine qu’il avait reçues du Créateur en faveur des hébreux.

D.  Les hébreux n’ont donc reçu aucune loi divine par Moïse ?

R.  Non, T.R.M Ils en ont reçu une de lui, mais qui n’était pas tout à fait comme la première qu’il leur avait donnée.

D.  Comment distinguez-vous que cette loi donnée par Moïse aux hébreux n’est pas la même que la première ?

R.  Parce que la pensée et la main de l’homme n’avait pas été exercées dans la première comme il a été fait dans la seconde. (5)

D.  Que nous explique cet événement ?

R.  Qu’Israël resterait sous la loi purement cérémonielle sans pouvoir opérer le culte divin, la véritable loi étant sortie de leurs mains.

D.  A quoi fait allusion le voile que Moïse mis sur sa face lorsqu’il donna la seconde loi à Israël ?

R.  Ce voile fait allusion au voile que l’esprit prend quand il veut se donner à communiquer corporellement à celui qui l’invoque.

D.  Le voile ne fait-il pas une autre allusion ?

R.  Oui, T.R.M. Ce voile confirme la loi voilée que Israël a reçue de Moïse par son peu de confiance en la puissance de l’Eternel et en celle de leur conducteur.

D.  Que nous expliquent les hébreux errants et la loi qui leur a été ravie ?

R.  Les hébreux errants sont le type de l’erreur des premiers convertis, et la loi ravie est celui [de ce] qui surviendra chez tous les hommes qui seront pris au dépourvu du culte de la divinité et qui seront errants spirituels ainsi qu’Israël l’est dans le temporel.

D.  Quel est le nombre de puissance des élus de Zorobabel ?

R.  3 7 et 8 qui font allusion à la puissance spirituelle terrestre, à celle spirituelle temporelle et à celle de [la] double puissance spirituelle divine.

D.  Quel est le genre d’opérations des élus de Zorobabel ?

R.  L’eau la terre et le feu.

D.  A quelle heure ouvrent-ils leurs travaux ?

R.  Tous les 7 mois au 7ème jour du premier quartier de la lune qui est depuis le 7ème jour du premier quartier de la lune de mars jusqu’au 7ème jour du premier quartier de la lune d’octobre, temps où Israël a reçu la seconde loi et est sortie des villes d’Egypte.

D.  Par qui avez-vous été consacré élus de Zorobabel ?

R.  Par la Double puissance et par celle de Zoroal et de Zoroael, ses deux associés spirituels.

D.  Expliquez-nous les noms de ces trois personnages qui vous ont consacré à cette auguste dignité.

R.  Zorobabel dit ennemi de la confusion, Zoroal ennemi de la matière et Zoroael protecteur des mineurs comme ami de la sagesse.

D.    Quel est votre rang ?

E.     Ami de Dieu, protecteur de la vertu et professeur de la vérité.

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Zorro 11/07/2012 14:53


Putain - j'ai pas tout saisi.


J'aurai du fumer la moquette avant

zorobabel 21/01/2010 11:16


Shalim,
Je suis Zorobabel, et si tu as des questions sans réponse, je me ferai un plaisir de te répondre..
Esdras Zorobabel Josué


bernadine 25/10/2009 00:14


dans un autre rituel l'âge est : dix semaines d'année;
pouvez-vous me donner une explication? 


Corinne Crettaz 02/04/2008 21:09

Dire "amour" aurait suffi.