Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hauts Grades

les signes des grades(GD)

18 Août 2005 , Rédigé par GD Publié dans #déviances et sectes

Le Signe d'Horus et le Signe du Silence : Néophyte

Ces deux Signes sont traditionnellement associés au Grade de Néophyte (on les appelle d'ailleurs bien souvent les "Signes de Néophyte") dans le cursus G.D.
Le Signe d'Horus (également nommé "Signe de Celui qui entre" - en Anglais "Sign of the Enterer") est fait comme suit. Vous tenant debout bien droit, élevez les bras au-dessus de la tête comme si vous vouliez atteindre un ballon qui se trouverait un peu au-dessus du sommet de votre tête. Ensuite, levez votre pied gauche, et en même temps abaissez vos mains jusqu'au niveau des oreilles, tournant les paumes vers l'avant, les doigts pointant vers le haut. Puis reposez vigoureusement votre pied gauche en avant, de façon à ce que votre talon se trouve quinze centimètres devant l'endroit où se trouvaient vos doigts de pied lorsque vous vous teniez debout initialement. Tandis que votre pied descend, projetez vos mains droit devant vous, les paumes baissées, les doigts rassemblés et vers l'avant (comme si vous vouliez projeter des rayons depuis le bout des doigts). Votre regard et vos doigts devraient pointer dans la même direction, c'est à dire droit devant vous, approximativement au niveau de votre gorge.

Le Signe du Silence (également nommé "Signe d'Harparcrate", le dieu égyptien du Silence) est fait comme suit. Depuis la position du Signe d'Horus, relevez votre pied gauche, et replacez le vigoureusement dans sa position initiale, à côté du pied droit. Simultanément, abaissez la main droite à votre côté et amenez la main gauche à votre visage de façon à faire le signe convientionnel du silence (l'index posé sur les lèvres).
Notez que ces deux signes sont indissociables. On répond toujours au premier par le second. Pour en expliquer la raison simplement : le premier signe sert à projeter de l'énergie, le second à mettre un terme à la projection.

Le Signe de Zélator

Ce Signe, lié à l'élément Terre, est fait en faisant un pas du pied droit en diagonale vers la droite, de façon à ce que le pied se retrouve à une vingtaine de centimètres en avant et à droite de sa position initiale. Simultanément, élevez le bras droit jusqu'à ce qu'il forme un angle de 45 degrés, la main bien droite dans le prolongement du bras, perpendiculaire plutôt que parallèle au sol.

Le Signe de Théoricus

Ce Signe, lié à l'élément Air, est fait en élevant les mains au-dessus de la tête, les paumes à plat tournées vers le haut et les coudes sur les côtés (comme si on portait une charge au-dessus de la tête), et tournant la tête de façon à regarder vers le haut.

Le Signe de Practicus

Ce Signe, lié à l'élément Eau, est l'inverse du Signe de Philosophus (cf. ci-dessous) : placez les mains juste au-dessous du nombril, les paumes tournées vers le corps, en faisant en sorte que les doigts et les pouces forment un triangle pointe en bas.

Le Signe de Philosophus

Ce Signe, lié à l'élément Feu, est fait en plaçant les mains juste devant le front, les paumes vers l'avant, en faisant en sorte que les doigts et les pouces forment un triangle pointe en haut (les pouces devraient être dans le prolongement l'un de l'autre afin de former la base du triangle, et les doigts de chaque main devraient former les deux autres côtés, les deux index se touchant afin de former le sommet du triangle).

Le Signe d'ouverture du Voile : tenez-vous debout, et rassemblez les mains au centre de la poitrine, les paumes l'une contre l'autre, les doigts joints et pointant vers le haut, les coudes sur les côtés. Les avant-bras devraient être parallèles au sol et former une ligne droite d'un coude à l'autre. Puis tournez vos mains de façon à ce que vos doigts pointent vers l'avant (comme si vous les glissiez entre deux rideaux afin de les ouvrir). Ensuite étendez vos bras horizontalement sur les côtés (comme si vous ouvriez un voile), de façon à vous retrouver les bras en croix.

Le signe de fermeture du Voile : ce signe est l'inverse du précédent. Tenez-vous debout, les bras en croix. Puis ramenez vos mains au centre de la poitrine (comme si vous refermiez le rideau), dans la position décrite précédemment.

 

Partager cet article

Commenter cet article