Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hauts Grades

La Force, la Sagesse et la Beauté

29 Août 2005 , Rédigé par rituel Apprenti RER Publié dans #hauts grades

Grand Architecte de l'Univers, Être éternel et infini, qui est la bonté, la justice et la vérité même, Ô Toi qui par Ta parole toute puissante et invincible as donné l'être à tout ce qui existe, reçois l'hommage que les Frères réunis ici en Ta présence, T'offrent pour eux-mêmes et pour tous les autres hommes. Bénis et dirige Toi-même les travaux de l'Ordre, et les nôtres en particulier. Daigne accorder à notre zèle un succès heureux, afin que le Temple que nous avons entrepris d'élever pour Ta gloire, étant fondé sur la Sagesse, décoré par la Beauté et soutenu par la Force qui viennent de Toi, soit un séjour de paix et d'union fraternelles, un asile pour la vertu, un rempart impénétrable au vice, et le sanctuaire de la vérité. Afin que nous puissions tous y trouver le vrai bonheur, dont Tu est l'unique source, comme Tu en es le terme à jamais.  

Partager cet article

Commenter cet article

SAVABACA 21/08/2010 20:21



Etre au dessus des Francs Maçons en croyant autant en Dieu et en Satan, puisque notre terre n'est que le reflet de ce qui se passe au dessus de nous. Et que la force de décicion de Satan associé
à la sagesse de l'esprit sain nous conduira vers la paix sur terre et non sur le contrôle d'une minorité se prétendant au dessus de toutes lois. Tout être quelqu'il soit n'est pas là par hasard.
Nous sommes seulement aveuglé par nos peurs.



chris 31/08/2005 07:24

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur votre blog, par hasard dirons les ignorants, parce que ce doit être ainsi, préciserai-je. Certains diront que votre contenu est sans queue ni tête, d'autres qu'il ne s'agit que de poudre jetée aux yeux, je serai plus nuancé : vos textes m'interpellent. Non que je veuille analyser toutes les belles métaphores qui y sont glissés, mais la richesse du contenu, le goût exquis de vos choix, ce parfum d'alchimie qui imprègne vos mots, me séduisent. Car seuls les grands esprits peuvent vouloir se pencher sur des propos aussi énigmatiques.
Je ne sais qui vous êtes ni qui vous représentez, mais en nous donnant ainsi les fruits les plus délicats de la création, vous devez forcément être quelqu'un de fort intéressant. Non que, une fois encore, je veuille me repencher sur ces vérités ésotériques, aucune ne l'est si on sait lire au troisième degré, mais une odeur de laboratoire venue d'outretemps me prend à plein nez quand je parcours votre site. Un vrai miracle.
Dois-je vous remercier pour votre ouverture qui vous incite à nous donner à lire bon nombre de merveilles, ou vous maudire de compliquer notre route vers la conscience suprême, je ne sais... En tout cas, je vous félicite pour la constance et la profonde teneur de vos articles et de ceux des grands surhommes que vous citez. Pour tout cela, merci.