Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hauts Grades

Antique Ordre des Chevaliers Blancs de Seborga(Venerabilis Equester Ordo Sacri Principatus Sancti Sepulchri)

6 Octobre 2012 , Rédigé par X Publié dans #Anti-Maçonnisme

Pourquoi nous ne pouvons pas être maçons

Aucun adversaire et aucun accueil.

Á travers ces quelques lignes nous désirons expliquer les motifs pour lesquels notre Ordre est en contraste net avec la Franc - Maçonnerie, soit au niveau idéologique qu'à celui conceptuel.
Il faut tout d'abord comprendre ce qu'est la Franc - Maçonnerie et qu'elle est sa nature.
Il faut faire une distinction entre la Franc- Maçonnerie publique (c'est-à-dire celle philosophique, qui est connue par tous) et la Franc – Maçonnerie secrète (c'est-à-dire celle initiatique connue seulement par les adhérents).
Les notions publiques qui ont inspirées le monde moderne de Descartes jusqu'à nos jours, sont le subjectivisme et le relativisme.
La Franc – Maçonnerie diffuse une mentalité relativiste ou tout est opinion et rien n'est certitude exception faite , hypocritement, pour les enseignements de la Loge qui ne doivent pas être révélés, au risque de la propre intégrité physique.
Hiram, mythique architecte du Roi Salomon, est présenté comme l'exemple du bon Franc – Maçon qui préfère la mort à la révélation des grades initiatiques qu'il avait reçu.
La philosophie publique de la Franc – Maçonnerie n'admet pas un Dieu personnel et transcendant qui dépasse l'homme ( l'homme est finit. Dieu par contre le dépasse : Dieu est infini, il est le créateur de l'Univers), mais elle admet un Grand Architecte de l'Univers ( G.A.D.U.) qui n'est pas créateur mais constructeur.
Cet Architecte de l'Univers n'est pas notre Dieu. Le Dieu transcendant auquel nous arrivons soit à travers la Foi , soit à travers la raison : Arisotote ey Platon ont démontrés encore avant Christ, qu'à partir des créatures finies , limitées on arrive à une chose infinie et illimitée.
La Franc – Maçonnerie donc, à part le fait d'avoir un Dieu immobile, dénommé Grand Architecte de l'Univers, refuse la révélation chrétienne car elle est un Dogme, une certitude.
Il n'y a pas une vérité révélée par quelqu'un, mais c'est toujours une œuvre de la raison humaine qui peut toujours être mise en discussion, déterminée par les personnes, les lieux, les circonstances donc tout est relatif.
Jésus à dit : (évangile selon St. Jean) « Je suis la Vérité…. »et voilà le nœud du problème : la Vérité n'est pas une spéculation philosophique liée à la raison, mais elle est Dieu et son amour infini.
Les Frans – Maçons considèrent la Bible comme le « Volume de la loi Sacrée » ( V.S.L.) et elle est considéré comme une partie indispensable de ce qui est appelé « équipement » dans les Loges Maçonnes.
La Bible est utilisée seulement dans les loges chrétiennes, le Coran est en usage seulement dans les loges musulmanes, le Veda seulement dans celles brahmaniques, le pentateuque hébreux seulement dans celle hébraïques.
Chaque néophyte doit jurer sur le livre plus Saint qu'il connait, de façon qu'il puisse s'en tenir au jurement de la Franc – Maçonnerie. La Franc – Maçonnerie en réalité se base sur la Cabale, un livre médiéval de légendes et magie.
Albert Pike, le Franc – Maçon qui a réécrit les grades de la Scottish Rite dans la forme actuelle, soutient que la recherche de la lumière maçonnique porte directement à la Cabale, la source de base des croyances maçonniques.
Les Francs – Maçons n'adaptent pas leurs convictions à la Bible, mais au contraire ils adoptent la Bible à leurs convictions.
La fidélité maçonnique n'est jamais envers Dieu mais envers la Loge .
Pour devenir membre de la Franc – Maçonnerie il faut croire en Dieu, mais personne ne demande au candidat en quel Dieu il croit.
La Franc – Maçonnerie demande simplement à l'initié de croire en quelque déité, son nom n'a aucune importance (Little Masonic Library, Macoy Publishing, 1977,4 :32).
Les Francs – Maçons appellent communément leur déité « Grand Architecte de l'Univers » ( G.A.D.U.) ou l'être suprême .
Dieu est décrit comme le grand auteur, le grand Maître de la Grande Loge de l'Au-delà , Jéhovah, Bouddha, Brahma, Vishnu, Shiva, ou le Grand Géomètre ( le « G » dans l'anneau maçonnique peut- être déféré à Dieu – God – mais aussi à la géométrie - Geometry).
Les Francs – Maçons soutiennent que le vrai nom de Dieu a été perdu ( cf. Gv. 14 :8-9 ; Filip. 2 :9-11 ; 1Gv. 5 :20).
Le nom du Christ est rarement cité dans la littérature maçonnique et cela est dû vraisemblablement au fait que l'on ne veut pas être offensif envers les personnes qui appartiennent à des religions différentes du Christianisme .
Il y a même quelques leaders des Francs – Maçons qui soutiennent que le Messie ne sera pas un individu mais la perfection de la race humaine.
Un de ces leaders pense que les histoires qui concernent les différents Messies ont leurs origines dans les antiques croyances religieuses.
Entre –autre les Francs – Maçons considèrent les discussions à propos de la Déité du Christ interminables et futiles.
Quand ils citent la Bible, ils omettent les passages sur le Christ et il n'est jamais permis, ( dans les Loges « de Bon Ordre » ) d'offrir une prière au nom de Jésus- Christ.
Pour les Francs – Maçons peut importe si une personne adresse ses propres prières à Dieu, à Jéhovah, Allah ou Bouddha, Mahometh ou Jésus, au Dieu d' Israël ou à la Première Grande Chose, mais dans la Loge , l'unique prière consentie est celle envers G.A.D.U.
Vu tout ça, en conséquence la Franc – Maçonnerie ne croit pas que Jésus-Christ soit Dieu et que l'on puisse obtenir le salut à travers lui. (1Gv 4 :3).
La Franc- Maçonnerie est une religion sans Sauveur.
Sa doctrine initiatique se traduit en gnose ; à travers une connaissance des techniques purement humaine l'homme devient Dieu .
Dans le cœur de la Franc- Maçonnerie il y a une doctrine secrète luciférienne qu'un Maçon apprend à connaître seulement après être arrivé aux plus hauts niveaux.
Manly Palmer , une des grandes autorités maçonniques, écrit, « quand le maçon ……..a appris le mystère de son pouvoir, les bouillantes énergies de Lucifer sont dans ses mains…… » ( Manly Palmer Hall, The Lost Keys of Freemasonery, p. 48).
L'Apôtre Jean avait averti que ceux qui nient que Jésus est l'unique Christ ont embrassé l'esprit de l'anti-Christ ( 1Gv 4 :1-3)
Entre-autre la Maçonnerie soutient que Jésus n'était pas le Christ, mais qu'Il avait obtenu un état de « conscience chrétienne » que toute l'humanité peut obtenir : « Jésus de Nazareth a rejoint un tel niveau de conscience et de perfection qu'il peut être défini de diverses façons comme conscience cosmique, génération de l'âme, initiation philosophique, illumination spirituel, splendeur brahmique, conscience du Christ ( Lynn F. Perkins, The Meaning of Masonry, CSA Press, 1971,53).
Beaucoup de personnes qui adhèrent à la Maçonnerie le font par curiosité, d'autres par conviction.
Nous respectons tous ceux qui décident d'adhérer à la Maçonnerie , sutout si elles le font pour une conviction réelle, même si nous sommes absolument incompatibles avec cette dernière, mais nous n'acceptons pas, et nous méprisons ceux qui, faisant un jeu sournois, exclusivement par intérêt personnel, pour arriver dans leur carrière , ou par utilité, adhèrent à la maçonnerie et se définit Chrétien.
Pour eux, nous ne pouvons pas avoir du respect, nous ne pouvons pas avoir un dialogue.
Notre Ordre est définit depuis 2000 ans, Yeoshuite, c'est-à-dire fidèle à la parole de Jésus-Christ.
Notre Ordre se base sur la parole du Christ, la vraie, sans structures supérieures doctrinales successives.
La parole du Christ est pour nous la parole de Dieu, la Loi, le Salut.
Pour ce motif nous disons NON à la Maçonnerie.

Source : http://www.veospss.it/nomassoneria.asp

 

 



 

Partager cet article

Commenter cet article

Thomas Dalet 06/10/2012 11:08


Je suis d'accord. Ils ont la même maladie que tous ceux qui ont eu des envies de création suite à l'explosion de la GLNF

Montredon 06/10/2012 10:47


Une blague !


Seborga est une principauté charmante de ligurie.... elle possède un prince et même je crois une garde.


Je doute que cet ordre soit de bonne souche.