Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hauts Grades

Aux Frères bretons de la GLNF et de bonne volonté

7 Octobre 2012 , Rédigé par Thomas Dalet Publié dans #histoire de la FM

La loge "Les Sept Frères n°144, à l'orient de Saint Brieuc", est historiquement  la première loge créée en Bretagne par la GLNF. Que l’on soit d’accord ou pas avec les agissements de FS, il y a un principe en Franc-Maçonnerie qui est la Tradition, principe qui repose sur l’ Histoire . Cette Respectable Loge est aujourd’hui soutenue par 6 Frères ce qui est trop peu. C’est pourquoi , au nom des Principes de notre association, je me dois de relayer un appel à tous les Frères bretons de bonne volonté qui sont restés pour qu’ils viennent, truelle à la main, aider à la survie de cette Respectable Loge. Tout ne doit pas être détruit, il doit rester une partie de la colonne de chaque Temple.

 

La GLNF et surtout son ex patron, FS est responsable d’une bonne partie de ses erreurs. Mais ce ne doit pas être aux RL qui la composent de payer . Rayer totalement la GLNF de la carte en Bretagne est anti-maçonnique. Que les Frères partent c’est leur droit, et ayant démissionné en 2009, je ne peux qu’être d’accord avec leurs positions. Mais laisser disparaître la première Loge créée en Bretagne c’est rompre le fil de la Tradition et c’est remettre en cause toutes nos Valeurs. La mort d’une Obédience n’est jamais une bonne chose. On casse un fil et en le faisant on affaiblit l’Ordre tout entier.

Partager cet article

Commenter cet article

Yann Martin-Ruffier 07/10/2012 16:28


Nous avons sur Vallée du Rhône réuissi à maintenir sans trop de difficulté toutes les LL, nous regrettons simplement le départ des décors, des archives, des dossiers, comme si ces derniers
appartenaient à des personnes.


Une Loge consacrée ne doit pas mourir ...


Aidez les bretons...