Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hauts Grades

COLONNES et TRADITION

6 Avril 2012 , Rédigé par robert Publié dans #Planches

Et –ce trop beau ?

Pendant les 19 siècles de la Dispersion, les interprétations des kabbalistes les plus réputés devaient être ( et furent) tenues secrètes. Depuis une quarantaine d’années ( depuis l’entrée dans le Verseau) ces textes sont publiés, à Jérusalem. Pendant ces 19 siècles, les kabbalistes ont proposé beaucoup d’interprétations à l’association entre le chiffre 19 et la Dispersion. Et 19 siècles après la destruction du Temple de Salomon, le peuple hébreu, s’est retrouvé dans Jérusalem délivrée. Le peuple hébreu, c’est à dire les israéliens, peuple dont l’esprit pratique et les réalisations concrètes sont difficiles à mettre sur le compte de quelque aberration superstitieuse !

C’est là que cela semble trop beau !

Faut-il mettre cette délivrance de Jérusalem 19 siècles tout rond après la Dispersion sur le compte d’un déterminisme, dont le mécanisme aurait été connu par les auteurs de la Tradition , ce qui donnerait pâle figure à ce que nous appelons notre libre arbitre ?

Faut-il l’attribuer à l’action, en sous-main, d’hommes « guidés par le fil d’Ariane de la Tradition » et donner ainsi raison à ceux qui disent le monde mené par l’Eglise ou par la Maçonnerie ?

Il est vrai que l’on est incapable de proposer une réponse. Et on ne peut rien suggérer. Mais le fait demeure ;  comment expliquer cette concordance entre la « prophétie », le symbolisme zodiacal et les faits de notre actualité quotidienne……..entre l’entrée dans le Verseau d’une part, et de l’autre la conquête de la lune et la délivrance de Jérusalem notamment !

La concordance est trop parfaite. Giordano Bruno, Maître Eckart, Nicolas Oresme, Pythagore, Moïse savaient trop de choses et les prophétisaient trop expressément pour le Verseau où elles se confirment, aujourd’hui, sous nos yeux !

Et, ce qui n’arrange rien, en partant de l’hypothèse de travail que la Tradition n’est pas vaine, on peut trouver une concordance certaine depuis le 16è siècle et les faits : la devise attribuée, depuis  le 16è siècle à Paul 6 est  « de Mediate Lunae » et Paul 6 est bien le « pape de la lune » ; la devise de son successeur ? «  De Labore Solis » et il est effectivement certain que la fusion contrôlée de l’hydrogène, reproduisant sur terre le fonctionnement du soleil qui a commencé sous son règne ne soit réalisé sous ses successeur…..dont le complexe ITER sera certainement l’aboutissement !…….Paul 6 a introduit une notion nouvelle, celle de la retraite pour les hauts dignitaires de l’Eglise ……est-ce à dire que les « anciens » doivent s’effacer au profits des « modernes ? (Vous connaissez cela mes FF!)

Allons plus loin.

Nous sommes dans le Verseau. Le respect du symbolisme zodiacal voudrait que soient « effacés » les symboles des Poissons, et que soient « valorisés » ceux du Verseau et de son annexe le Lion ( je parlerais en fin de texte de ce signe Lion)…….

Et tout ce passe comme si, au Vatican, les papes avaient des conseillers mus par une interprétation de la Tradition parallèle à celle que modestement il est vrai, je vous donne, et freinés par une prudence incrédule analogue : Si une vérification expérimentale confirme la Tradition, le Vatican aura « pris une option » ; si tout cela est faux, les décisions passeront alors sur le compte de l’aggiornamento ( ils en ont l’habitude)

Or, un des derniers conciles à entamé la suppression. du culte de Marie sous Jean 23. Paul 6 a supprimé le RITE du poisson du vendredi, veille de shabbat….Pie 12 avait donné, à la mécanique quantique,( * * ) dont le symbole moderne est celui du verseau zodiacal, une caution suffisamment  incongrue pour que les soviétiques lui ait fait un sort en disant  qu’ils ne comprennent pas pourquoi la mécanique quantique était plus du goût du pape et des théologiens que la mécanique classique ! car pour eux, adapter l’idée de Dieu à la causalité probabiliste était incomparablement difficile ! Pourquoi donc le Tout-Puissant aurait-il eu besoin de ces mauvaises lois que sont les lois probabilistes du hasard ? ………D’abord, les Russes n’ont pas « inventé » la mécanique quantique, et il y a bien longtemps qu’ils ont coupé ( les officiels en tout cas) tous liens entre la terre et le ciel !..ceci explique cela.. !

Pourtant on est bien obligé de constater que la décision de Pie12 satisfaisait parfaitement le symbolisme zodiacal…..

C’est avec Giorgio Santillana que nous allons conclure ; «  l’universalité constitue par elle même une vérification, lorsqu’il s’agit de choses bien précises. Lorsque quelques chose qu’on a trouvé en Chine, par exemple, se retrouve aussi dans les textes astrologiques babyloniens, il faut admettre que c’est significatif, car cela révèle un complexe de représentation non usuelles, dont personne ne peut prétendre qu’elles ont surgi de façon indépendante, par génération spontanée »

Mais au fait, que trouve-t-on en Chine qui recouperait de façon significative le récit biblique ?

Les similitudes sont surabondantes entre la Tradition d’Israel et la Tradition Chinoise……..Mais malheureusement, pour y avoir accès, il n’y a que les traductions dont on ne sait pas en vérifier l’exactitude, puisqu’elles ont été faites, non par des Chinois mais par des Européens qui risquent, même inconsciemment, d’avoir donné, de-ci, de-là, un coup de pouce qui fasse apparaître une ressemblance là où dans la réalité il n’y en a pas…..Néanmoins, nous pouvons toutefois prendre un petit passage du livre « Chine Antique » de Maspéro. Il rapporte le fait que les travaux d’aménagement du sol sont si ancien, en Chine, que les Chinois les attribuent « aux héros de la haute antiquité qui, aux origines du monde étaient descendus du ciel sur terre pour mettre celle-ci en ordre suivant les instructions du Seigneur d’En haut, et permettre aux hommes de l’habiter »……. !

( a suivre)

Partager cet article

Commenter cet article