Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hauts Grades

Le District Irlandais en France : rumeur ou intox

5 Novembre 2013 , Rédigé par T.D Publié dans #histoire de la FM

Selon mes sources la RL France d’Irlande N°884 n’est autorisée par la Grande Loge d’Irlande qu’à se réunir uniquement au temple du 17 Molesworth Street, à Dublin sous peine de voir sa charte retirée immédiatement. La création d’un District Irlandais en France n’a donc jamais été à l’ordre du jour.

En ces temps troubles pour une partie de la Franc-Maçonnerie, il est parfois difficile de savoir qui dit la vérité. Ce qui est dommage c'est que la Franc-Maçonnerie est justement la recherche de la Vérité. Entre les vérités, infos, rumeurs, intox, méfiances, mensonges, calomnies il est difficile de reconnaître la Franc-Maçonnerie des origines, la Franc-Maçonnerie de Tradition. S'il est vrai que la RL France d'Irlande N°884 a été consacrée à Dublin en présence du Député Grand-Maître de la Grande Loge d'Irlande, pourquoi avoir parlé quasi immédiatement de la création d'un District irlandais en France? Je reste sur cette question : pourras-t-on se réunir en France en étant membre de la RL France d'Irlande 884 ? A priori non.

Vos réponses et interventions m'intéressent sachant que je souhaite que nos échanges restent courtois.

Partager cet article

Commenter cet article

Lepassant 08/07/2015 03:29

Bien sûr que nous pouvons nous réunir en dehors. C'est d'ailleurs pour moi une chance énorme et très enrichissante d'y participer. C'est une initiative peut être un peu "inédite" Mais croyez moi en tant qu'apprenti c'est génial. Une superbe expérience initiatique pour ma part.
TB.

Frank Masson 05/11/2013 16:33