Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hauts Grades

Le testament de l'initié (Kipling)

21 Avril 2012 , Rédigé par Thomas Dalet Publié dans #Poèmes

"Je ne suis qu'un homme parmi les hommes. Mais j'ai répondu sous le bandeau et gravi les trois marches. J'ai vu l'étoile flamboyante, j'ai fait le signe. Je suis devenu un maillon de la chaîne ! La chaîne est longue. Elle remonte jusqu'au siècle d'Hiram, et peut-être plus loin encore. On trouve notre signe sur les pierres dans les déserts de sable sous le ciel pur de l'Orient, dans ces plaines où s'élevaient des temples colossaux, poèmes purs de la puissance et de la gloire...

Je ne vis qu'un instant , mais je rejoins l'Eternel. A ma place, debout et à l'ordre, j'ai travaillé de mon mieux. Dans toutes les heures de la vie, mon coeur est resté fidèle. Je ne crains rien, pas même ce sommeil que l'on appelle la mort. J'aurai travaillé en dégrossissant la pierre, accompli ma tâche en bon ouvrier par l'équerre et le compas.

Quand je partirai mes frères, formez la chaîne. Rien ne sera perdu de ce qui fut donné. Je resterai toujours parmi vous car je vous laisserai le meilleur de moi-même, oh fils de la Lumière, mes frères ! "

Partager cet article

Commenter cet article