Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hauts Grades

REAA : Trente-Uniéme Degré Grand Inspecteur-Inquisiteur-Commandeur

24 Juin 2012 , Rédigé par Le Tuileur de Vuillaume Publié dans #hauts grades

Décoration de la Loge.

Tenture blanche, soutenue par huit colonnes dorées.

 

TITRES

La loge se nomme Souverain Tribunal.

Le maître prend le titre de Très parfait Président ; les surveillants celui d'Inspecteurs; le secrétaire, celui de Chancelier; et tous les membres du souv\ tribunal, celui de Très éclairés.

 

SIGNES

Croiser les deux mains devant soi sur le nombril.

La réponse, dite d'équité, est de croiser les deux bras en-dessus de la tête, les doigts allongés, la paume de la main tournée vers le dehors.

 

ATTOUCHEMENT

S'approcher réciproquement du pied droit, faire toucher le genou, se prendre la main gauche, et, de la droite, se frapper mutuellement un coup léger sur l'épaule droite.

 

BATTERIE

Neuf coups : - !

Suivant quelques rituels, la batterie devrait se faire par quatre, deux et trois ; les trois derniers coups plus lents que les autres :  - - !

 

HABILLEMENT.

On ne porte point de tablier dans le souverain tribunal. Dans les loges inférieures, on peut avoir un tablier blanc, sur la bavette duquel est brodée une croix teutonique, qui est celle de l'ordre. Le cordon est blanc, il se porte en camail; sur la pointe du cordon, est brodé, en or, un triangle radieux, au milieu duquel est le nombre 3i, en chiffres arabes. Dans les loges inférieures, au lieu d'un cordon, les grands inspecteurs portent une chaîne d'or, passée au cou, a laquelle est suspendue la croix de l'ordre ; les chaînons sont composés des attributs, entrelacés, des degrés fondamentaux de la maçonnerie. Une croix teutonique, en argent, est le bijou de ce grade.

Il n'y a point de mot de passe.

 

 MOTS SACRÉS.

JUSTICE ; réponse : Equité; ensemble : AINSI SOIT-IL !

 Source : Le Tuileur de Vuillaume

Partager cet article

Commenter cet article