Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hauts Grades

St Patrick

17 Mars 2012 Publié dans #spiritualité

Né au Pays de Galle à la fin du 4ème siècle dans une famille aisée, il fut capturé à l’âge de 16 ans par un groupe de barbares irlandais et amené en Irlande où il passa les six années qui suivirent en captivité, travaillant comme berger. Sa religion était sa seule compagne et il devint un fervent chrétien.

Au bout de six ans, Patrick entendit la voix de Dieu lui dire qu’il était temps de quitter l’Irlande. Alors il s’échappa et retourna à la maison. Là, il eut une nouvelle vision d’un ange qui lui dit de retourner en Irlande pour prêcher la parole du Christianisme aux irlandais. Après 14 ans d’études, Patrick devint prêtre et retourna en Irlande où, pendant 30 ans, il construisit des églises et répandit la foi chrétienne jusqu’à sa mort le 17 mars 460.

St Patrick serait enterré en la cathédrale de Down dans la petite ville de Downpatrick (comté de Down, Irlande du Nord). Depuis sa mort, le 17 mars est devenu pour les missionnaires du monde entier une journée de prière et de renouveau spirituel.

Source : http://www.discoverireland.com/

Partager cet article

Commenter cet article